Augmentation mammaire par injection de graisse : avis

Sommaire:

Beaucoup de femmes sont à la recherche d’un moyen naturel pour augmenter le volume de leurs seins. Contre toute attente, l’intervention chirurgicale n’est plus la seule option possible. En effet, l’injection de graisse est une technique qui fait son apparition et séduit de nombreuses personnes. Mais quels peuvent être les avantages et inconvénients ? Dans cet article, vous trouverez des informations sur le lipofilling mammaire.

Qu’est-ce que le lipofilling ?

Le lipofilling est une intervention de chirurgie esthétique qui consiste à injecter de la graisse préalablement retirée du corps ou d’une autre partie du corp (à titre d’exemple, la hanche). Ce procédé permet de résoudre deux problèmes à la fois ; réaliser un remodelage du contour du corps et donner du volume aux zones spécifiques. Le lipofilling est utilisé principalement dans le but d’augmenter la taille des seins, mais il peut également être appliqué à diverses parties du corps telles que les fesses, les cuisses, etc.

Le lipofilling est considéré comme une technique moins invasive que la chirurgie esthétique classique. Il promet des résultats spectaculaires sans sutures ni cicatrices visibles, ce qui ne manque pas d’attirer des personnes sceptiques envers la chirurgie plastique. Toutefois, ce n’est pas la solution miracle dont on rêve : elle a ses limites. On ne peut obtenir un résultat identique à celui d’une augmentation mammaire classique avec des implants. De plus, le traitement pourrait ne pas être permanent car le corps absorbe progressivement la graisse.

Les avantages du lipofilling mammaire

  • Il procure des résultats naturels – L’utilisation d’une substance naturelle telles que la graisse permet d’obtenir un résultat plus discret et naturel que l’insertion d’implants mammaires.
  • Il est moins invasif – Contrairement à la chirurgie esthétique traditionnelle, il ne nécessite pas de grande incision ni de points de suture. Vous pouvez obtenir des résultats satisfaisants sans trop de douleur et une récupération rapide.
  • Vous pouvez bénéficier d’autres traitements – Pendant le processus, votre médecin peut prendre l’opportunité de réparer certaines imperfections cutanées telles que les rides et les ridules.
  • Vous récupérez rapidement – Une fois l’opération terminée, vous devriez être capable de reprendre rapidement votre activité habituelle.
LIRE :   Œuf de Yoni : quel sont les choix disponibles ?

Les inconvénients du lipofilling mammaire

  • La taille des seins peut varier – Le résultat final peut varier en raison de la quantité de graisse absorbée par le corps. Certains patients constatent que le volume diminue progressivement au fil du temps et doivent subir une seconde intervention pour obtenir le résultat souhaité.
  • Résultat aléatoire – Un médecin expérimenté est essentiel pour obtenir de bons résultats. La qualité des résultats dépendra beaucoup de la compétence et de l’expérience du médecin.
  • Ce n’est pas très rentable – Les coûts associés à cette intervention sont relativement élevés. Étant donné que la graisse peut être absorbée par le corps et qu’il est possible de devoir subir une seconde opération, le lipofilling peut être considéré comme une solution peu rentable.
  • Des complications peuvent survenir – Bien que rare, des complications peuvent survenir après le traitement. Celles-ci peuvent inclure des infections, des saignements et des rougeurs cutanées. Si vous rencontrez des symptômes inhabituels, consultez immédiatement votre médecin.

Comment choisir le bon médecin ?

Si vous envisagez d’effectuer un lipofilling mammaire, la première chose à faire est de trouver un médecin qualifié et expérimenté. Cela implique de prendre le temps de comparer les différentes options et de voir lesquelles correspondent le mieux à vos besoins. Voici quelques conseils utiles :

  1. Demandez des recommandations. Parlez à votre entourage et demandez-leur s’ils ont des contacts dans le secteur médical. Ils vous suggéreront probablement des médecins dont ils ont entendu parler ou qu’ils ont personnellement utilisés.
  2. Regardez en ligne. Utilisez Internet pour trouver des commentaires sur les différents médecins et cliniques proposant cette procédure. Vérifiez les avis des anciens clients et lisez attentivement ce qu’ils disent.
  3. Discutez avec votre médecin. Demandez à votre médecin généraliste de vous recommander un professionnel de santé qualifié. Il sera probablement capable de fournir des informations précieuses et des contacts pertinents.
  4. Demandez des informations complémentaires. Une fois que vous aurez trouvé un médecin qui semble approprié, n’hésitez pas à lui poser des questions. Posez-lui des questions sur sa formation et son expérience, et demandez-lui de vous montrer des photos de ses précédents travaux.
LIRE :   Comment diminuer le stress ?

Le lipofilling mammaire est une alternative intéressante à la chirurgie esthétique traditionnelle. Cette procédure non invasive permet d’augmenter le volume des seins en utilisant simplement de la graisse prélevée sur une autre partie du corps. Elle offre de nombreux avantages, notamment des résultats naturels et une récupération rapide. Mais ce n’est pas une solution miracle : elle comporte des risques et des inconvénients et nécessite l’intervention d’un médecin expérimenté pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

A lire également